Tensiomètre ou Garrot Sûr, une « Différence de Taille(s) » et de Mesures: Fin d’une Vraie-Fausse Controverse
CLIQUEZ ICI 

Cette mise à jour de la compression totale appliquée, a donné lieu à une publication par l’Institut des Vaisseaux Sanguins, un Laboratoire Inserm Expert reconnu en Pressions Vasculaires, du Centre Hospitalier Lariboisière APHP, le Pr Bernard Lévy, en collaboration avec un Professeur Français Expert en Chirurgie Vasculaire Périphérique de la Clinique Jouvenet Cliquez Ici : Article Journal of Vascular Access Surgery 

C’est le premier article à mesurer la force de compression d’un garrot chirurgical, qui explique le design de chaque compression, conformément à la déformation comparée avec imagerie IRM (sur membre supérieur Kovar et al), ainsi qu’au « safe patient record » des 2 techniques contradictoires, le Tensiomètre- Garrot-Pneumatique-Large à Pression mais Sans Contrôle de Sa Compression, contre le Garrot-HemaClear Elastique Etroit à Pression et à Force de Compression Contrôlées et Limitées.

 Déformation Comparée par Imagerie IRM
(Kovar et al./Bourquelot P- Levy B et al)

Imagerie IRM déformation Comparée Garrot Sterile HemaClear Versus Garrot Pneumatique

Le HemaClear est le point de rupture technologique et scientifique du garrotage en chirurgie des membres, d’après la physique élémentaire,  l’expérience de plus de 1 million de procédures et un patient-safe-record remarquable. Hemaclear offre un vrai standard de sécurité, et d’efficience aussi bien technique que clinique.
Malgré sa facilité d’usage et d’appropriation de la technique, il reste un dispositif médical avec un mode d’emploi précis et des précautions d’usage à respecter. (voir mode d’emploi)