L’Exsanguin-Auto-Transfusion Critique en Médecine d’Urgence : Support Hémodynamique Instantané

2 HemaClear

=

1 HemaShock
Dispositif de Restauration Hémodynamique Instantanée

 

ATT ORANGE

Le HemaShock  est  un nouveau dispositif d’auto- transfusion par exsanguination, indiqué pour  la prise en charge du Choc  Hémodynamique et de l’Arrêt Cardiaque. c’est un dispositif cardiovasculaire, qui reconditionne ou restaure l’hémodynamique instantanément, comment?

La fonction du HemaShock est de remonter le sang des jambes (aussi des bras si nécessaire) jusque dans la circulation centrale, et de l’y  maintenir, en bloquant le retour artériel par un garrot de silicone précalibré, et ultra-sûr en matière de compression,  quelque 8 à 10 fois moins compressif qu’un garrot pneumatique.

L’installation peut être faite très rapidement par une personne seule ( civil, secouriste, personnel medical, médecin urgentiste) même pendant le transport. L’HemaShock est indiqué pour  les patients qui ont une tension systolique très basse, (c’est-à-dire moins de 80 mm Hg) en cas de Choc de Hémodynamique ou d’Arrêt Cardiaque Circulatoire. Des cas de choc septique sont frequent aussi en cas de traumatisme de combat, blessure de guerre ou catastrophe, qui occasionnent des hémorragies sévères.

 

https://www.youtube.com/watch?v=3ryFF75Eiok