Pressions et Forces Appliquées : Fini les Aléas Compressifs du Garrot Chirurgical !

HEMACLEAR EST LE SEUL GARROT  CHIRURGICAL DONT LA COMPRESSION EST TOTALEMENT SOUS CONTRÔLE, ET TRES REDUITE
LE GARROT TRADITIONNEL PNEUMATIQUE EST UN CONCEPT ALEATOIRE POURTANT ISSU D’UN APPAREIL DE MESURE …

ARGUMENTS THEORIQUES SCIENTIFIQUES, EMPIRIQUES, IMAGERIE, CRITIQUE DE LA LITTERATURE

L’unité de mesure utile pour un tensiomètre, le debit sanguin est appropriée en millimètre de mercure mmhg, elle est même utile pour un garrot en chirurgie, mais pas adaptée seule, pour contrôler et limiter la compression totale appliquée, et encore moins en élargissant la taille du garrot…finalement élargir un garrot pour baisser la pression d’occlusion, nécessite d’augmenter la force totale de compression et aussi de déformer un volume de tissu inutile 6 à 10 fois plus que nécessaire et donc 6 à 10 fois moins sûr pour le patient. 

Sur un bras adulte HemaClear peut appliquer de 12 – 15 kg  en moyenne, suffisant et safe, et 0 accident fautif , 0 lésion nerveuse, et moins de douloureusement que les 70 – 120 kg  en moyenne avec un garrot pneumatique , et son taux incompressible d’atteintes cutanées , nerveuses, et de douleur.
Sur une jambe adulte HemaClear applique  30-50 kg en moyenne, contre  250-450 kg avec un garrot pneumatique, parce qu’il est large,
mais coté pression c’est surprenant, parce que la pression d’occlusion du HemaClear, même un peu plus forte parfois en surface, sera toujours plus basse au centre du membre et adaptée selon le modèle, à la pression sanguine du patient.


13
Présentation téléchargeable 

CLIQUEZ ICI : LE GARROT EN CHIRURGIE ALEAS COMPRESSIFS RESOLUS 

Cette mise à jour de la compression totale appliquée, a donné lieu à un article publié dans le JVA (Journal Of Vascular Access).
Abstract cliquez ici   Article dans Journal of Vascular Access

C’est le premier Article à mesurer la force de compression, mise en miroir de la déformation avec imagerie IRM (sur membre supérieur Kovar et al), par 2 Professeurs Pr B. Levy( IVS Inserm Lab) expert spécialiste des vaisseaux sanguins et Pr P. Bourquelot  expert spécialiste en chirurgie vasculaire périphérique.

Le HemaClear est le point de rupture technologique et scientifique du garrotage en chirurgie des membres, d’après la physique élémentaire,  l’expérience de plus de 1 million de procédures et un patient-safe-record remarquable. Hemaclear offre un vrai standard de sécurité, et d’efficience aussi bien technique que clinique.
Malgré sa facilité d’usage et d’appropriation de la technique, il reste un dispositif médical avec un mode d’emploi précis et des précautions d’usage à respecter. (voir mode d’emploi)

HemaClear en Chirurgie du Genou

https://vimeo.com/89591268