Publications Abstracts Données Cliniques HemaClear et Connexes

Narrow elastic disposable tourniquet (Hemaclear) vs. traditional wide pneumatic tourniquet for creation or revision of hemodialysis angioaccesses

J Vasc Access 2016; 17(3): 205 – 209 Article Type: EDITORIAL DOI:10.5301/jva.5000520
Authors
Pierre Bourquelot, Bernard I. Levy

Objectif
Choisir le meilleur garrot artériel pour la chirurgie d’abord vasculaire type angio access
Méthode
L’hémostase préventive avec un garrot artériel empêche le saignement et fournit une meilleure visualisation. Le chirurgien peut actuellement utiliser un brassard pneumatique large gonflable non stérile traditionnel, après exsanguination du membre par une bande d’Esmarch, ou alors utiliser un anneau de silicone élastique étroit stérile à usage unique (HemaClear), dont lesmodèles et tailles différentes dépendent de la circonférence du membre du patient et de sa tension artérielle.
Résultats
Le plus récent des deux est facilement déroulé sur le membre supérieur après le drapement chirurgical, réalise l’exsanguination et l’occlusion proximale de l’artère brachiale , fournit ainsi un large champ stérile qui est des plus utile pour la superficialisation de la veine supérieure du bras  ou pour la révision de fistule arterioveineuse (AVF). Bien que rare, les complications neurologiques doivent être empêchées en limitant la force compressive appliquée aux tissus pour occlure les artères et les veines. De tels tissus sont presque non-compressibles, mais déformables; ainsi, ils peuvent être allongés et endommagés, surtout aux deux extrémités du brassard garrot, particulièrement les nerfs. La force compressive (le kg) appliqué au membre par le brassard est le produit de la pression du brassard (le mm Hg) appliquée avec la surface (en cm ²) de la peau en contact avec le brassard. La réduction de la surface de compression du brassard résulte en, la réduction du volume de tissus en-dessous du brassard et par conséquent dans la limitation de la force compressive.
Conclusions
D’un point de vue théorique et de données cliniques, il semble donc raisonnable de recommander l’utilisation d’une taille de brassard plus étroite et, pour des raisons pratiques, l’anneau de silicone.

Full Article

Le non-drainage diminue le besoin de transfusion sanguine et le taux d’infections de l’ arthroplastie bilatérale totale du genou one stage.
Demirkale I, et al., J Arthroplasty. 2013 Oct 29. pii: S0883-5403(13)00808-5. doi: 10.1016/j.arth.2013.10.022.

Cette étude rétrospective a inscrit 526 patients subissant une arthroplastie totale du genou bilatérales à notre institution. Dans le groupe nondrainage (groupe 1) de 255 patients (510 genoux), un élastique garrot de la saignée stérile à usage unique (HemaClear), fermeture de la plaie en couches et Jones bandage, sans pré-élimination garrot hémostatique ou vidange Hemovac ont été utilisés. Dans le groupe de drainage (Groupe 2) de 227 patients (454 genoux), garrot pneumatique, après déflation hémostase, un drain et Hemovac Jones bandage ont été utilisés. La baisse maximale du taux d’hémoglobine était significativement plus élevée que dans le groupe 2 du groupe 1 (P <0,001). Aussi le taux d’infection était significativement plus faible dans le groupe 1 (p = 0,017). L’utilisation de garrot stérile retiré après fermeture de la plaie sans drain Hemovac diminue le besoin de transfusion sanguine, le taux d’infection, garrot liée à la douleur et les complications postopératoires

 Abstract

Silicone ring tourniquet or pneumatic cuff tourniquet for total knee arthroplasty.(full)

Jenny JY1, Bahlau D2, Wisniewski S2.

Int Orthop. 2016 Sep;40(9):1803-6. doi: 10.1007/s00264-016-3160-0. Epub 2016 Mar 16.
Author information
• 1Centre de Chirurgie Orthopédique et de la Main, University Hospital Strasbourg, 10 avenue Baumann, F-67400, Illkirch, France. jean-yves.jenny@chru-strasbourg.fr.
• 2Centre de Chirurgie Orthopédique et de la Main, University Hospital Strasbourg, 10 avenue Baumann, F-67400, Illkirch, France.

Abstract
OBJECTIF:
Le but de l’étude présente était d’évaluer les avantages potentiels d’un tourniquet d’anneau de silicium en comparaison du tourniquet de manchette pneumatique conventionnel.L’hypothèse testée était que la perte de sang calculée sera diminuée après l’utilisation du tourniquet d’anneau en silicone.

METHODE:
L’étude était monocentrique et a mixé l’évaluation rétrospective et évaluation prospective en collectant de manière prospective, les données rassemblées. Le critère d’inclusion était l’implantation d’une prothèse totale de genou. Le groupe témoin rétrospectif a impliqué 39 patients opérés avec un garrot à brassard pneumatique.

Le groupe d’étude de prospective a impliqué 33 patients opérés avec un garrot-anneau en silicone. Tous les patients ont été suivis pendant trois mois. Le critère principal était la perte de sang calculée (OSTHEO la formule).
Les critères secondaires étaient la douleur le troisième jour post-opérationnel, le besoin de la transfusion allogenic, la baisse(goutte) d’hémoglobine, le retard de sortie du patient et l’occurrence de complications.

EXTRAITS RESULTATS:

Il n’y avait pas de différence significative entre les deux groupes pour les articles préopératoires. En particulier, le taux moyen d’hémoglobine préopératoire était de 13,5 g / dL (± 1,5) dans le groupe témoin et de 13,7 g / dl (± 1,2) dans le groupe d’étude (NS).

La CBL moyenne était de 989 mL (± 505) dans le groupe témoin et de 901 mL (± 488) dans le groupe d’étude (NS).
La durée moyenne de gonflement du tourniquet était de 95 minutes (± 18) dans le groupe témoin et de 86 minutes (± 18) dans le groupe d’étude (p = 0,04). L’évaluation moyenne de la douleur au 3e jour postopératoire était de 2,9 (± 1,7) dans le groupe témoin et de 3,2 (± 1,3) dans le groupe d’étude (NS).
La baisse moyenne de l’hémoglobine était de 2,2 g / dL (± 1,0) dans le groupe témoin et de 1,8 g / dL (± 0,8) dans le groupe d’étude (NS).
Il y a eu une diminution non significative mais cliniquement significative de la transfusion allogénique dans le groupe d’étude (1 cas, 4 unités) par rapport au groupe témoin (5 cas, 10 unités).
Il y a eu une diminution significative du délai de décharge dans le groupe d’étude (3,8 ± 1,9 jours) par rapport au groupe témoin (5,4 ± 2,8 jours) (p = 0,05).
Il y avait une diminution significative du taux de complication dans le groupe d’étude (1 cas de déhiscence cutanée) par rapport au groupe témoin (4 cas de déhiscence cutanée, 3 cas de réadaptation retardée avec séjour prolongé, 1 cas de TVP symptomatique, 1 cas de fracture après une chute) (p = 0,02).

 

DISCUSSION
Peu de documents ont été publiés sur SRT. Les résultats sont controversés pour le syndrome du canal carpien. Pereira et al (Pereira) n’ont rapporté aucun avantage cliniquement significatif dans une étude comparative rétrospective. Mais Drosos et al (Drosos), dans une étude prospective randomisée, ont observé une diminution significative de l’évaluation de la douleur, suggérant moins de dommages aux tissus mous. Une seule évaluation au cours de PTG a été signalée (Bryn). Les patients atteints de SRT présentaient une diminution plus faible de l’hémoglobine les jours 1 et 3 après la chirurgie, et la quantité de sang recueillie par les drains à 24h était significativement plus faible.
L’hypothèse primaire de la présente étude n’a pas été confirmée: la diminution de la CBL observée dans le groupe d’étude n’était pas statistiquement significative. Cette affirmation a été confirmée par l’absence de différence significative dans la chute de l’hémoglobine et la nécessité d’une transfusion allogénique entre les deux groupes. L’impact positif théorique sur la perte de sang due à la TRS n’a pas été confirmé. La différence avec une étude antérieure (Bryn) est probablement due à un manque de puissance de la présente étude avec moins de patients inclus (72 contre 311). Cependant, le besoin réduit de transfusion allogénique était cliniquement pertinent. De plus, le chirurgien opératoire avait le sentiment subjectif que le champ opératoire, et en particulier les zones osseuses ostéotomisées, étaient plus sèches dans le groupe d’étude que dans le groupe témoin; mais cette déclaration n’a pas pu être documentée.
Certaines différences significatives étaient encore observées.
La diminution du temps de fonctionnement était de 9 minutes dans le groupe d’étude. Cela pourrait être dû:
– à un besoin moins fréquent d’hémostase pendant la chirurgie, en corrélation avec la sensation subjective de champ opératoire plus sec;
– à un séchage plus rapide des zones osseuses avant la cimentation: un lavage pulsé était souvent considéré comme inutile par le chirurgien opératoire.
Le taux de complication était significativement diminué dans le groupe d’étude. Surtout, l’apparition de la nécrose cutanée était considérablement plus faible. Cela pourrait être dû à un traumatisme réduit de pression par le SRT. La plus petite zone de compression diminue la quantité de déformation des tissus mous sous l’anneau en comparaison avec le brassard. Il a été démontré que l’élévation des enzymes sériques était plus faible dans un cadre expérimental sur des lapins (Chalidis). En outre, une étude électromyographique a montré que des manchettes plus larges entraînaient des changements plus sévères dans le nerf (Mittal): le SRT avec sa compression plus étroite peut être bénéfique.
Une décharge plus précoce a également été observée dans le groupe d’étude, mais l’analyse détaillée a montré que ce changement était clairement corrélé au traitement des complications.

Aucune analyse des coûts n’a été effectuée au cours de cette étude. Cependant, on peut postuler que le surcoût de la SRT (50 € en France), pourrait être compensé:
– par la diminution du temps de fonctionnement. Il a été estimé récemment qu’une minute de fonctionnement en France coûtait 10,8 € (Raft);
– par un besoin réduit de transfusion allogénique: un coût unitaire de sang en France est d’environ 180 € en 2015;
– par une sortie anticipée: les frais hospitaliers d’une PTG en France sont d’environ 5 000 € en 2015 quelle que soit la durée du séjour.
Cependant, cette évaluation médico-économique doit être réalisée dans une étude distincte pour fournir des résultats fiables.
La présente étude a plusieurs limites. Sa conception rétrospective et l’absence de randomisation peuvent induire des biais incontrôlés. Cependant, la comparabilité des deux groupes a été contrôlée rétrospectivement, et aucun changement dans la technique d’opération ou de soins post-opératoires n’a eu lieu pendant toute l’étude. L’étude a été alimentée pour analyser l’impact de la SRT sur la perte de sang calculée; les différences significatives observées dans les critères secondaires doivent être considérées avec prudence, et une étude complémentaire est obligatoire pour confirmer ces différences. L’avantage potentiel de l’utilisation d’un garrot stérile au lieu d’un garrot stérile pour la contamination bactérienne (Thompson) n’a pas été abordé. Enfin, aucune analyse de coût réelle n’a été effectuée et le rapport coût-efficacité n’a pas pu être extrait des données collectées.
Cependant, la présente étude a une certaine force. Ceci est la première évaluation de la SRT dans TKA. L’inclusion du patient était consécutive et aucun patient n’a été perdu de vue. Il n’y avait pas de données dans le groupe témoin rétrospectif et la collecte de données dans le groupe d’étude était prospective. La taille de l’échantillon a été calculée pour pouvoir détecter une différence cliniquement significative de CBL.

CONCLUSION
Le CBL et le besoin de transfusion allogénique n’ont pas été significativement diminués par l’utilisation de SRT et ne peuvent pas être considérés comme un avantage de ce dispositif. Cependant, la diminution significative du temps de fonctionnement et la diminution significative du taux de complication justifient une enquête plus approfondie. Si ces résultats sont confirmés, le rapport coût-efficacité de la TRR pourrait être positif.

ABSTRACTPurpose: The goal of the present study was to evaluate the potential advantages of a silicon ring tourniquet in comparison to the conventional pneumatic cuff tourniquet. The tested hypothesis was that the calculated blood loss will be decreased after use of the silicone ring tourniquet.

Methods: The study was monocentric and mixed retrospective and prospective evaluation of prospectively collected data. Inclusion criterion was implantation of a total knee arthroplasty. The retrospective control group involved 39 patients operated on with a pneumatic cuff tourniquet. The prospective study group involved 33 patients operated on with a silicone ring tourniquet. All patients were followed for 3 months. Primary criterion was the calculated blood loss (OSTHEO formula). Secondary criteria were pain on 3rd post-op. day, need for allogenic transfusion, hemoglobin drop, delay of discharge, occurrence of complications.

Results: The mean calculated blood loss was 901 ml in the study group and 989 ml in the control group (NS). There was no significant difference in pain evaluation and hemoglobin drop between two groups. There was a non significant decrease of allogeneic transfusion and length of stay in the study group. There was a significant decrease of complication rate in the study group, and especially for skin complications.

Conclusions: The tested hypothesis was not confirmed: there was no significant change in the calculated blood loss. No bias was identified in complication analysis. The decreased rate ok skin complication might be a positive influence of the silicone ring tourniquet.

Abstract

 

L’anneau en silicone du garrot dans les opérations orthopédiques des extrémités

 

Drosos GI, et al., Surg Technol Int. 2013 Sep;23:251-7.

Les Tourniquets fournissent un champ sans effusion de sang dans les opérations des membres et leur introduction dans la technique opératoire orthopédique a été considéré comme un point de repère . Un nouveau dispositif de tourniquet , un garrot de l’anneau de silicone ( SRT ) ( dispositifs médicaux OHK HemaClear ou S- MART , , Haïfa , Israël ) , a été introduit dans la pratique clinique , il ya quelques années . Quelques études cliniques ainsi que des études comparatives sur des volontaires ont signalé son utilisation dans un nombre relativement restreint de cas . Le but de cette étude prospective est de rendre compte de l’utilisation clinique de ce dispositif dans un grand nombre de patients , y compris toutes les applications possibles d’un garrot . Le SRT a été utilisée dans 536 cas, dont 337 hommes et 119 chez les femmes avec un âge moyen de 43,7 années ( de plage de 6 à 87 ans ) . Le temps de garrot moyenne était de 58,5 minutes ( entre 6 et 180 minutes ) . Il a été appliqué dans 362 ( 67,5 % ) élective et dans 174 (32,5%) des cas de traumatismes , y compris les fractures ( n : 109 , 62,6 % ) et les blessures des tissus mous ( n : 65 , 37,4% ) . Le site d’application la plus fréquente est le fémur (n: 255 , 47,6 % ), suivie de l’avant-bras (n: 154 , 28,7 % ) , de l’humérus (n: 65 , 12,1 % ) , et du mollet (n: 62 , 11,6 % ) . Parce que le dispositif est stérile , il était possible de l’utiliser dans des opérations qui le garrot pneumatique ne peut pas être utilisé , comme la réduction ouverte et une fixation interne de l’arbre de l’humérus et fractures fémorales supracondyliennes . Chez 14 patients (2,6%) , le garrot a échoué pendant l’opération , et la cause était un inattendu pression artérielle élevée . Le SRT – avec une pression pré-réglée en fonction de la taille et le modèle de tension – est facile à appliquer . Il est stérile , et occupe une zone étroite de la branche . Son application combine trois fonctions en même temps : la saignée , garrot , et l’application de jersey . Bien qu’il ne peut entièrement remplacer le garrot pneumatique classique , il est un dispositif sûr et utile dans les opérations orthopédiques en raison de ses avantages .

 

Read Abstract

Anneau de silicone garrot contre brassard pneumatique libération du canal carpien : une étude comparative randomisée

Drosos GI, et al., J Orthop Traumatol. 2013 Jun;14(2):131-5.

CONTEXTE : Le but de la présente étude était de comparer les niveaux de douleur résultant de l’utilisation d’un garrot de l’anneau de silicone ( SRT ) à ceux résultant de l’utilisation d’un classique pneumatique brassard garrot ( PT ) chez les patients subissant libération du canal carpien sous anesthésie locale .
Matériels et méthodes: Cinquante patients qui ont subi une libération du canal carpien sous anesthésie locale ont été randomisés en utilisant la technique de randomisation stratifiée par minimisation . Un garrot de l’avant-bras a été appliquée : a PT standard a été utilisée chez 25 patients , et une SRT a été utilisée dans les 25 autres patients ( le modèle de SRT utilisée a été choisie en fonction de la pression sanguine systolique standard) . La démographie et les complications des patients ont été enregistrés . Les niveaux de douleur ont été évalués avec l’échelle visuelle analogique et ont été enregistrés ( un ) juste après l’application du garrot , ( b ) 5 min après l’application du garrot , et ( c ) juste avant l’enlèvement garrot .
Résultats: Il y avait pas de différence significative statistique de la démographie des patients entre les deux groupes . Le temps garrot moyenne était similaire pour les deux groupes (p = 1,000 ) . La différence entre le niveau de la douleur finale moyenne et le niveau moyen de la douleur initiale était statistiquement significative pour le groupe de SRT (p = 0,010 ) et statistiquement très significative pour le groupe PT (p < 0,001 ) . Le niveau de douleur finale moyenne pour le groupe de PT est supérieur à celui pour le groupe de SRT (p = 0,043 ) .
CONCLUSIONS : Selon les résultats de cette étude , chez les patients qui ont subi une libération du canal carpien sous anesthésie locale , les niveaux de douleur à la fin de l’opération et ceux juste avant le retrait de l’ garrot étaient plus élevés dans le groupe PT que dans le groupe de SRT des patients .

Read Abstract

Une épargne sanguine par le garrot élastique stérile HemaClear est efficace dans la prévention de la perte de sang pendant la chirurgie d’accès d’hémodialyse

Ladenheim E, et al., J Vasc Access. 2013 Apr-Jun;14(2):116-9.

OBJECTIF:
Nous rapportons la première utilisation d’un garrot de la saignée élastique stérile (SET ) dans l’exécution des procédures d’accès hémodialyse vasculaire chez 27 patients . Les principaux avantages de ce tourniquet sont la réduction de la perte de sang et la nécessité de transfusions possibles . Les autres avantages sont la saignée quasi-parfaite et une excellente exposition du champ opératoire .

MÉTHODES :
Cet ensemble est un dispositif de jersey élastique stérile qui roule le bras à partir de la main en tirant sur deux poignées . L’anneau élastique en silicone fournit une pression suffisante ( 220 ± 30 mmHg ) pour bloquer la circulation artérielle dans la branche . Le stockinet peut être coupé pour permettre l’accès à la zone de l’incision tout en offrant une couverture stérile supplémentaire sur le reste de la branche .
RÉSULTATS :
Pas de transfusions sont nécessaires dans tous les patients . Effets indésirables mineurs ont eu lieu dans quatre patients , y compris un navire tordu, une branche vasculaire saignement , une déchirure dans la peau du bras atrophié , et la douleur , qui avait résolu le suivi ultérieur . Recommandations opérationnelles pour éviter ces effets indésirables sont présentés .
CONCLUSIONS :
Nous concluons que cette saignée élastique garrot stérile est efficace et sûr dans la prévention des saignements pendant les procédures d’accès vasculaire extrémité d’hémodialyse supérieures .

 

Read Abstract

 

La douleur et la paresthésie produite par l’anneau de silicone HemaClear Versus garrots pneumatiques

 

Mohan A, et al., Royal Surrey County Hospital NHS Foundation Trust, UK, J Hand Surgery Eur. 2011, 36: 215 -18 Sep 13, 2011.

Vingt volontaires ont été recrutés pour comparer un roman, silicone anneau garrot (le garrot Hemaclear ®) avec un garrot pneumatique. Après l’application des tourniquets, la douleur et paresthésie vécue par les participants a été marqué à 1 minute, 5 minutes, et 10 minutes. Ceci a été répété avec les tourniquets sur l’avant-bras. Sur la partie supérieure du bras, le silicone anneau garrot a été associée à un score de douleur significativement plus faible que le garrot pneumatique. L’incidence de paresthésie était également plus faible avec le silicone anneau garrot. Lorsqu’il est appliqué à l’avant-bras, il n’y avait aucune différence statistiquement significative dans les scores de douleur entre les deux types de tourniquets. Cependant l’incidence de paresthésie était encore inférieure à la silicone anneau garrot.

 

Read Abstract

 

L’impact des garrots stériles (S-Mart HemaClear) par rapport aux manchons pneumatiques non stériles sur la colonisation microbiologique dans la chirurgie des membres inférieurs avant et après chirurgieAbstracts, publications, white papers, articles:

Thompson SM, et al., St Peter’s Hospital, Chertsey, UK Ann R Coll Surg Engl 2011; 93: 589–590 doi 10.1308/147870811X13137608455334 Accepted 21 August 2011.
INTRODUCTION :
Garrots chirurgicaux sont monnaie courante dans la chirurgie des membres inférieurs . Plusieurs études ont montré que les tourniquets peuvent être une source potentielle de contamination microbienne , mais ne sont pas contre l’utilisation de stérile par rapport tourniquets non stériles dans les mêmes procédures .
MÉTHODES :
Les patients subissant une chirurgie élective des membres inférieurs orthopédique ont été randomisés de façon prospective à l’utilisation du garrot pneumatique non stérile ou stérile élastique saignée garrot ( S- MART ™ , dispositifs médicaux OHK , Haïfa, Israël ) . Les échantillons ont été prélevés dans les liens de l’ garrot non stérile avant la chirurgie et des tourniquets stériles à la fin de l’opération de façon stérile . Ils ont ensuite été scellés dans des conteneurs universels et analysés immédiatement par le département de microbiologie sur des plaques d’agar , de culture et incubées .
RÉSULTATS :
Trente-quatre tourniquets non stériles ont été échantillonnés avant l’application chirurgicale , vingt-trois qui ont été contaminés par plusieurs organismes différents, y compris Staphylococcus à coagulase négative spp , Staphylococcus aureus , paucimobilis Sphingomonas , Bacillus spp , et les coliformes . Trente-six tourniquets stériles ont été utilisés , sans contamination associée .
CONCLUSIONS :
Il y avait une contamination importante de 68% des tourniquets de chirurgie orthopédique . Ils sont utilisés régulièrement dans les procédures impliquant la mise en place de la prothèse et de métal, et peuvent agir comme une source potentielle d’infection . Nous recommandons l’utilisation des garrots stériles à usage unique  et jetables  le plus possible . La disponibilité d’une alternative doit maintenant définir la nouvelle norme de soins et nous recommandons l’adoption de cette directive , en tant que recommendation NICE actuelle pour le contrôle des infections du site opératoire

 

Read Abstract

 

Les garrots réutilisables, Un moyen sous-estimé pour le transfert des patients de bactéries multi-résistantes.

Gottlieb T, et al., BMC Proceedings 2011 5(Suppl 6):P38.

Poster: http://www.biomedcentral.com/1753-6561/5/S6/P38

 

Read Abstract

Les garrots chirurgicaux en orthopédie

Gavriely N, Journal of Bone & Joint Surgery, MD, DSc, Vol. 92-A, Number 5, May 2010.

Comment on article published in the JBJS. The author presented data on why narrow tourniquets are safe.

 

Read Abstract

 

L’utilisation du garrot stérile Exsanguinant HemaClear en orthopédie pédiatrique

Markeas N, et al., EEXOT, Volume 61, (3):153-158, 2010.

Contexte: Cette étude prospective a été conçu pour mettre en évidence les avantages et les inconvénients de l’application de garrot stérile chez les enfants atteints de malformations congénitales , tumeurs bénignes ou fractures de membres supérieurs et inférieurs . Matériel et méthodes : De Octobre 2007 to Avril 2008, ce dispositif a été utilisé chez 40 enfants (23 garçons et 17 filles) , avec une moyenne de 5,6 années vieux ( plage de 6 mois à 14 ans) , qui ont été traités chirurgicalement dans notre département . Vingt-trois opérations ont affecté le supérieur , et 23 membres inférieurs . L’efficacité de ce type de tourniquet a été évaluée selon des critères déterminés , et a été comparée à celle du garrot pneumatique , non seulement au cours de l’opération, mais aussi
post-opératoire . Résultats : Il n’y avait pas de défaillance de l’application ou de complications cutanées après son retrait et aucune plainte des jeunes patients du tout ainsi . Conclusions : garrot stérile semble avantage en raison de sa facilité d’application , le raccourcissement de la durée de la saignée de fonctionnement , le succès en conservant un champ stérile et le remplacement facile des opérations durables de plus de quatre minutes. En outre , aucun plicas de la peau ou une nécrose peuvent être trouvées après sa suppression et le chirurgien n’a pas besoin d’ aide par l’infirmière de le mettre en place . Sujets de préoccupation sont la pression fonctionnellement stable ( incapacité à haut ou vers le bas réguler ) , les contre-indications d’utilisation dans des opérations qui durent plus de quatre vingt dix minutes et son insuffisance dans les fractures ou des dislocations instables .

 

Read Abstract

Utilisation d’un nouveau Garrot d’Exsanguination HemaClear dans la fixation interne des fractures du radius distal

Norman D, et al., “Techniques in Hand & Upper Extremity Surgery” Dec 2009, Vol.13, No.4.

Nous décrivons notre expérience avec un nouveau dispositif qui résulte dans un champ sans effusion de sang dans la réparation ouverte de fractures du radius distal . Le dispositif , un garrot exsanguination ( HemaClear de model/40 , dispositifs médicaux OHK , Haïfa , Israël ) , remplace les méthodes traditionnelles de l’élévation du membre , Esmarch bandage , garrot pneumatique sous pression et les composants associés . HemaClear/40 est un anneau en silicone élastique avec un manchon élastique tubulaire enroulée sur elle . Le dispositif a attaché des sangles qui , lorsqu’il est tiré , déroulez le manchon , rouler la bague mésiale sur la branche . La pression exercée par roulement HemaClear/40 est supra- systolique exsanguination ainsi la branche et l’afflux d’occlusion artérielle . Notre expérience chez 49 patients a démontré une application rapide , la saignée supérieure et que le dispositif pourrait être mis sur l’avant-bras au lieu de la partie supérieure du bras . Pas d’effets secondaires ou de complications ont été notées . À notre avis , le fait que HemaClear/40 est un dispositif stérile , un seul patient le rend supérieur sur la technologie traditionnelle .

 

Read Abstract

La tolérance de la douleur avec un nouveau garrot HemaClear en chirurgie de la main-une étude comparative

Mohan A, et al., Department of Orthopaedic Surgery, The Royal Surrey County Hospital. Presented at the 25th EFORT. Vienna, Austria. 2009.

SMART TM (HemaClear) est un garrot qui a montré de bons résultats dans la chirurgie du membre supérieur sous anesthésie locale . Une revue de la littérature a montré qu’aucune étude douleur de tolérance a été fait avec l’utilisation de ce système de tourniquet . nous effectuons
ed cette étude pour évaluer la douleur de tolérance du garrot SMART avec un garrot pneumatique . Dans le premier bras données ont été recueillies après l’application du tourniquet pneumatique et le garrot sur
​​le bras SMART . Dans le second bras du tourniquet pneumatique et le tourniquet SMART ont été appliqués à
l
‘avant-bras . Vingt volontaires de 10 hommes et 10 femmes âgés de 23-55 ans ont participé à cette étude .
Chaque tourniquet a été appliqué par le même investigateur (AM) . Douleur et paresthésie ont été notées chez les patients à 1 minute , 5 minutes et 10 minutes dans les deux bras de l’étude . Dans les premières paresthésie du bras étaient plus avec le garrot pneumatique par rapport à la tourniquet SMART . Dans la plupart des patients paresthésie du nerf cubital étaient plus fréquents . Chez deux patients, le garrot pneumatique a dû être retiré en raison de la douleur et de paresthésie insupportable . Dans la seconde douleur au bras était plus avec le garrot SMART dans la première minute , mais après qu’il était égal au garrot pneumatique ou moins 5 minutes. Paresthésies étaient plus avec le garrot pneumatique et chez trois patients garrot a dû être retiré en raison des paresthésies insupportables . En conclusion , garrot SMART est un bon garrot pour la chirurgie de la main, comme il a relativement meilleure tolérance de la douleur et produit
moins paresthésie que par rapport à garrot pneumatique .

 

Read Abstract

L’utilisation de S-MART ®( HemaClear) Tourniquet en arthroplastie totale du coude

Mohan A, et al., Department of Orthopaedic SurgeryThe Royal Surrey County Hospital. Presented at the 25th EFORT. Vienna, Austria. 2009.

Cette étude évalue l’utilisation d’un usage unique de silicone anneau saignée garrot stérile . Utilisé comme une alternative à l’élévation / emballage et un garrot pneumatique , le dispositif S- MART ( Dispositifs médicaux OHK , Haïfa , Israël ) est conçu pour fournir la saignée , l’occlusion flux artériel et l’application de jersey stérile en un seul mouvement . Un total de total de 20 remplacements de coude ont été effectuées à l’aide du
S- MART garrot sur
​​une période de trois ans par l’auteur principal ( MF ) . Temps de garrot totale variait de 1 heure 20 minutes à 2 heures . Pas de problèmes post-opératoires intra -opératoires ou au début ont été rencontrées . Suivi à 2 et 6 semaines n’a révélé aucune complications de la plaie ou neurologique
complications . Les patients ont été suivis pendant un an après la chirurgie . Il est primordial en remplacement de coude pour avoir un bon champ opératoire exsangue sans le garrot d’empiéter sur le domaine chirurgical et augmentant le risque d’infection à coude arthroplastie . Nous concluons que l’utilisation du garrot S- MART dans l’arthroplastie totale de coude est pratique et sûr, sans complications enregistrées dans notre groupe d’étude . La faible largeur du garrot permet de mieux drapé du membre sans
compromettre le domaine chirurgical . S- MART est un garrot stérile il réduit le risque d’infection . Exsanguination combiné fournit une meilleure hémostase par rapport au garrot pneumatique . Cette étude est la première dans la littérature portant sur l’utilisation de ce roman garrot dans l’arthroplastie totale du coude .

 

Read Abstract

Sécurité d’utilisation d’un nouveau dispositif HemaClear pour la création d’un champ opératoire exsangue dans les fractures des membres pédiatriques

Hous N, et al., Orthopedic Department B, Rambam Medical Center, Haifa, Israel. Presented at the 24th EFORT Conference in Nice France, 2008.

introduction

L’objectif du tourniquet est de fournir un champ opératoire exempt de sang dans le but de réduire les saignements, identifier facilement les structures anatomiques et en conséquence de réduire la longueur de la chirurgie. En outre , la saignée du membre du patient réduit le saignement et améliore le champ chirurgical . Chez les enfants de l’utilisation du garrot est aussi commun que chez les adultes , mais il ya des facteurs qui empêchent l’utilisation du garrot pneumatique norme, y compris la longueur de la branche et la forme conique de la cuisse de l’enfant qui provoque distale coulissement du tourniquet . Le SET ( Surgical Exsanguination Tourniquet ) est un nouveau dispositif constitué d’un anneau en silicone enveloppé d’un manchon de jersey stérile . L’ensemble est placé sur le membre opéré et met proximale , tandis que le sle élastique veille se propage et un champ stérile sans effusion de sang se forme.

 objectifs

Les buts de la présente étude sont (a ) pour évaluer l’innocuité et l’efficacité d’un procédé de
imagerie – guidée axiale traction du membre lors de la pose de SET pour la fixation interne du membre pédiatrique
fractures , et ( b ) de formuler des instructions d’utilisation et d’identifier les contre-indications à l’utilisation de SET avec étirement axial . Matériaux et méthodes suivantes autorisation du comité d’éthique nous avons recruté 39 enfants et adolescents ( 3-18 ans) qui ont été admis à l’ unité pédiatrique orthopédique au Centre Médical de Rambam pour la chirurgie , y compris la reconstruction ouvert / fermé et une fixation interne de fractures des membres . 26 des patients ont été opérés avec SET et 13 sans (témoin ) .

Résultats et discussion

Aucun placement SET – liés ou complications de garrot pneumatique ont été observés . La traction axiale par deux chirurgiens technique a été appliquée sans difficulté . Les procédures chirurgicales étaient dans d’excellentes conditions de visibilité avec le SET . L’ensemble a été jugé sûr pour une utilisation dans les traumatismes lors de l’exécution de la technique d’étirement axial sous contrôle d’imagerie .

 

Read Abstract

S-MART ™ Versus garrot pneumatique dans la chirurgie du pied – une étude randomisée et contrôlée

Mohan A, et al., MBBS Epsom, Surrey, United Kingdom, Presented at the 75th AAOS Meeting in San Francisco USA, 2008.

S-MART ™ garrot exsanguinant est un bon dispositif pour la chirurgie du pied , il offre un bon champ opératoire , il est
facile à appliquer et permet d’économiser des ressources et un temps précieux en bloc et en préparation.

Nous avons entrepris une étude prospective randomisée pour évaluer l’efficacité du garrot S- MART en chirurgie du pied, par rapport au garrot pneumatique . Une revue de la littérature confirme que c’est la première étude randomisée contrôlée mesurer objectivement les résultats de ce système de tourniquet .
Nous avons inclus 60 patients consécutifs ayant subi une chirurgie de pied de mai 2006 à Novembre 2006.
Le consentement éclairé à l’approbation éthique médicale locale a été obtenu . Nous avons exclu les patients ayant des antécédents du diabète sucré , de la thrombose veineuse profonde , de fractures , et la circonférence des membres de plus de 40 centimètres et les fumeurs . La facilité d’application du garrot , sans effusion de sang peropératoire et champ facilité de retrait a été notée sur une échelle de 1-10 . Les patients ont été suivis à 2 semaines.

30 patients ont été randomisés dans un groupe avec garrot pneumatique ( moyenne 63,7 ans) et 30 patients en deux groupes avec S- MARTTM garrot ( moyenne 61,8 ans) . Le temps de garrot moyen
du groupe 1 était 147,66 secondes par rapport à 11,3 secondes pour le groupe 2 (p<0,001 utilisant inégale t – test de variance) . La facilité moyenne des scores d’application était 4h30 –
un groupe par rapport à 1,56 en groupe de deux . Temps de garrot totale était plus en un groupe .
Hémostase peropératoire est plus élevé en groupe de deux .

S-MART ™ garrot offre une bonne hémostase peropératoire et est facile à appliquer . la limitation est qu’il ne peut pas être regonflé et ne peut pas être utilisé chez les patients avec des fractures . S- MART garrot est un bon pour la chirurgie du pied , offre un bon champ opératoire , est facile à appliquer et permet d’économiser précieux théâtre temps et ressources.

 

Read Abstract

 

L’utilisation d’un garrot chirurgical à exsanguination S.E.T. (HemaClear) dans la chirurgie du pied et de la cheville

Melamed E, et al., Rambam Medical Center and the Rappaport Faculty of Medicine, Technion, Haifa, Israel, Presented at the ACFAS conference in Long Beach USA, 2008.

Nous rapportons notre expérience récente avec un nouveau dispositif de SET ( HemaClear ™ , dispositifs médicaux OHK , Haïfa , Israël ) pendant les interventions chirurgicales pied et la cheville. HemaClear ™ a été utilisée dans toutes les procédures afin d’enregistrer ou de temps et obtenir un champ moins de sang . Le HemaClear ™ se compose d’un ( silicone ) anneau élastique enroulé autour d’un long manche ( jersey ) et sangles . Lorsque les sangles sont tirés , l’anneau enroule la branche rapidement et facilement tout en expulsant efficacement le sang ( veineux, artériel et capillaire ) de la branche . L’anneau est assez serré pour bloquer la rentrée artérielle du sang dans le membre . Stérile à usage unique, l’anneau du garrot peut être placé juste en amont de l’incision chirurgicale ( limitant ainsi le volume du tissu ischémique ) et également appliquée qu’à la fin de la procédure de champage, juste avant l’incision ( limitant ainsi la durée de l’ischémie ) . Si la procédure est trop longue, la HemaClear ™ peut être retiré et après suffisamment de temps pour re -perfusion , un deuxième HemaClear ™ peut être appliqué .

Nous avons effectué des procédures modérées à très complexes de pieds et chevilles . 11 pieds ont été opérés chez 10 patients : coalition du tarse ( n = 4 , trois patients , un bilatérale ) , acquis à plat en raison de jambier postérieur Tendon insuffisance traités par calcanéo + coton ostéotomies et transfert long fléchisseur des orteils ( n = 2 ) , chirurgie du tendon péronier ( n +2 ) , la révision d’Achille libération de tendon et l’allongement après la blessure de combat ( n = 1 ) , Hallux rigidus arthroplastie d’interposition ( n = 1 ) et une antérieure cheville cheilectomy ( n = 1 ) .
HemaClear ™ a été utilisé dans tous les cas . Dans deux cas , nous avons supprimé le dispositif et la ré-application d’une seconde une cause de la durée de l’opération. Le temps d’application était moins d’une minute dans tous les cas.
Il est un peu de difficulté à rouler le dispositif dans la région du talon à la cheville, qui est la partie la plus large du pied, mais cela n’a pas été un problème après la deuxième procédure . exsanguination était pratiquement parfaite ; donnant une ( sans effusion de sang ) champ opératoire complètement sec diminuer la nécessité de épongeage , l’aspiration et la cautérisation au cours de la majeure partie de la procédure . Il n’y avait pas complications et le garrot a été bien toléré par les patients, lorsque le bloc de cheville était appliqué .

Conclusions : La HemaClear ™ SET représente une substitution efficace et sans danger du garrot pneumatique traditionnel et / ou le bandage Esmarch . Il fait gagner du temps de préparation et peut s’appliquer sur une incision ouverte en raison de sa stérilité . Il offre un champ sans effusion de sang sans élévation de la jambe. Il peut être enroulé sur le niveau souhaité en fonction de l’ exposition chirurgicale . Aucune complication ou effet indésirable n’a été observé .

 

Read Abstract

Une étude contrôlée randomisée portant sur l’utilisation de S-MART ™(HemaClear) et garrot pneumatique dans la chirurgie du pied

Mohan A, et al., Kingston General Hospital, Kingston Hospital, UK, presented at the 8th EFORT conference in Florence, 2007.

Introduction: Il n’y a pas de lignes directrices pour l’utilisation d’un garrot particulier dans la chirurgie du pied . Nous avons entrepris cette étude prospective randomisée pour évaluer l’efficacité du garrot S- MART TM dans la chirurgie du pied par rapport à la garrot pneumatique . Une revue de la littérature confirme que c’est la première étude contrôlée randomisée mesurer objectivement les résultats de ce système de tourniquet .

Matériel et méthodes : . Nous avons inclus 40 patients consécutifs ayant subi une chirurgie de pied de mai 2006 à Août 2006 Le consentement éclairé à l’approbation locale du comité d’éthique médicale a été obtenu . Nous avons exclu les patients ayant des antécédents de diabète sucré , de la thrombose veineuse profonde , les fractures , la circonférence des membres de plus de 40 centimètres et les fumeurs . La facilité d’application du garrot , sans effusion de sang peropératoire domaine et faciliter l’enlèvement a été notée sur une échelle de 1-10 . Les patients ont été suivis à 2 semaines.

Résultats: 20 patients ont été randomisés dans un groupe avec garrot pneumatique ( moyenne 63,36 ans) et 20 patients en deux groupes avec S- MART TM garrot ( moyenne de 61,25 ans) . Le temps moyen de placement de garrot en – un groupe était 144,36 secondes comparativement à 12 secondes ingroup deux . La facilité de moyenne des scores de l’application était de 4,27 en un groupe par rapport à 1,46 en groupe de deux . Temps de garrot totale était plus en un groupe . Hémostase peropératoire est plus élevé en groupe de deux .

Discussion : SMART TM garrot offre une bonne hémostase peropératoire et est facile à appliquer . Ce tourniquet aide à être exsangue ; cela libère le personnel du théâtre , économise les ressources et diminue le temps de garrot pour la chirurgie.

La limitation est qu’il ne peut pas être regonflé et ne peut pas être utilisé chez les patients avec des fractures.

Conclusion : le garrot S- MART est un bon dispositif pour la chirurgie du pied , offre un bon champ opératoire , est facile à appliquer et un gain de temps et de ressources de théâtre précieux .

 

Read Abstract

Un Nouveau garrot élastique d’exsanguination comme une alternative au manchon pneumatique en chirurgie orthopédique pédiatrique des membres

Eidelman M, Journal of Pediatric Orthopedics B, 5-15, September 2006.

Nous décrivons notre expérience avec un nouveau garrot de la saignée chirurgicale (S-MART, dispositifs médicaux OHK, Haïfa, Israël) en orthopédie pédiatrique cliniques. Nous avons évalué les propriétés de la chirurgie garrot de la saignée et l’utilisation clinique chez 51 patients et comparé nos observations avec notre expérience de longue date avec la bande d’Esmarch, garrot pneumatique et jersey stérile. Utilisation de l’exsanguination tourniquet chirurgical, nous avons trouvé une excellente qualité de saignée, une application rapide et la capacité de placer la bague d’occlusion plus proche de la zone d’opération chirurgicale. Pas d’effets secondaires ou de complications ischémiques ont été observés. Après le retrait, la peau sous l’anneau était intacte dans tous les cas. Nous concluons que la saignée garrot chirurgical est sûr et précieux dans notre pratique.

 

Read Abstract

Anneau de silicone par rapport garrot brassard pneumatique : une étude quantitative comparative préliminaire chez des individus sains

Boiko M, Roffman M, The Journal of Hand Surgery (Br) 2004 April; 29 (2): 185-187.

Cette étude évalue un nouveau dispositif (S-MART) pour l’occlusion et l’auto transfusion de la circulation sanguine vers le bras pour la chirurgie de la main. Le dispositif est constitué d’un anneau de silicone enveloppé dans un jersey stérile et courroies de traction. Il est appliqué en le plaçant sur les doigts du patient et de l’enrouler la branche vers le site de l’occlusion désirée en tirant sur les sangles. Le temps pour le placement et le retrait du dispositif a été mesuré au cours de relâchement de la détente et de la chirurgie du canal carpien et la qualité de saignée a été évaluée. Le dispositif peut être placé et retiré rapidement et a fourni un excellent terrain sans effusion de sang. A l’examen suivi aucun signe ou symptôme n’a été observé sur le site de l’occlusion S-MART et aucune complication n’a été observée chez aucun des patients.

 

Read Abstract

Syndrome du canal carpien: Renseignements pour les spécialistes HemaClear®

Gavriely ER, August 2012.

Syndrome du canal carpien (SCC) est une compression du nerf le plus fréquent affectant 0,3% de la population dont 1/3ème (0,1%) exigeant la libération chirurgicale – canal carpien (CTR) chaque année. Elle est causée par l’encombrement du nerf médian dans son passage dans la main à la base de la paume. Les symptômes sont l’engourdissement, la douleur du pouce et les doigts du milieu et de la faiblesse du muscle à la base du pouce. Bien que le traitement non chirurgical est souvent tenté, environ un tiers des patients nécessitent une intervention chirurgicale, qui est le plus souvent réalisée comme une procédure ambulatoire dans des conditions sans hémorragiques et une anesthésie locale. Le stérile avant-bras HemaClear ® est un dispositif sûr et efficace pour la réalisation champ opératoire sans saignement optimale.

 

Read Abstract

Anesthésie régionale et locale du poignet et de la main Aidé par un avant-bras stérile élastique Exsanguination Tourniquet – review

Gavriely N, Kotsirakis A, August 2012.

Procédures de la main et du poignet vont dans différentes longueurs de temps et sont effectuées dans des conditions sans hémorragiques obtenus par une sorte de saignée et garrot. Le but de cet article est de décrire les options régionales et locales anesthésie facilitée par l’utilisation de l’avant-bras garrot, en particulier l’avant-bras stérile garrot de la saignée élastique (FA-SET). Le document met l’accent sur ​​deux stratégies principales: (i) local Le site d’incision infiltration alors que le FA-SET est tolérée par le patient avec ou sans anesthésie locale supplémentaire sur le site de l’garrot; et (ii) l’anesthésie intraveineuse régionale (ARIV – Bier Block) réalisée avec le FA-SET en place. La conclusion de notre expérience est que l’utilisation de la FA-SET pour ARIV est supérieur et plus sûr par rapport aux méthodes traditionnelles.

 

Read Abstract

Le garrot d’avant-bras stérile élastique HemaClear – une méthode préférée pour le canal carpien (CTR)

Gavriely N, August 2012.

Canal carpien (CTR) est l’une des procédures chirurgicales les plus courantes effectuées aux États-Unis. Une des clés de succès de la procédure est une bonne visibilité. Ceci est réalisé en assurant un champ opératoire exsangue en appliquant un garrot artériel, ou infiltrant le site de l’incision avec des anesthésiques locaux mélangés à l’adrénaline. Ce document décrit l’utilisation d’un avant-bras élastique garrot de la saignée stérile (FA-SET) comme une alternative à la brassard pneumatique supérieure. Le FA-SET est le meilleur choix à notre avis. Il offre un champ stérile, la saignée supérieure et le blocage artériel efficace. L’utilisation de FA-SET devrait être la norme de diligence dans les procédures petite main et en particulier lorsque libération du canal carpien est effectuée.

 

Read Abstract

HemaClear ® champ opératoire exsangue – la perspective anesthésiste

Gavriely N, July 2012.

HemaClear ® ( HC ) est un nouveau dispositif utilisé pour préparer un champ opératoire exsangue en chirurgie du membre . Il remplace le bandage Esmach , le garrot pneumatique avec ses accessoires et le jersey . C’est un produit élastique , stérile seul patient l’utilisation qui a tailles qui couvrent de pédiatrie à l’obésité à la fois faible et upperextremities . Sa supériorité sur l’ancienne méthode de garrot pneumatique , de la procédure et le point de vue du chirurgien est accompagné par des avantages importants de la sécurité et le bien-être comme on le voit du point de vue de l’anesthésiste du patient dans son ensemble. Il s’agit notamment de la mécanique des tissus , circulatoire , de l’hématologie et les aspects logistiques qui sont examinés ci-dessous. En particulier , l’empreinte étroite de la bague de HC minimise la quantité de tissu sous compression , réduit le stress et la tension sur les nerfs et facilite le placement proximale de vue des procédures de libre – saignements prolongés dans le fémur et de l’humérus / coude cas mi- arbre . Le HC stérile peut également être placé à proximité de l’ incision chirurgicale en minimisant ainsi la quantité de tissu dans des conditions ischémiques. La saignée quasi-parfaite empêche le sang d’être laissé à coaguler et accumuler cardio – dépressif ischémique sous-produits ( CO2 , l’acide lactique , K + ) que se manifeste par post- tourniquet de presse douche d’emboles et baisse de la pression artérielle observée avec la tranditional Procédé . L’utilisation de l’ HC a été montré pour réduire le besoin de post- op transfusion sanguine dans TKA bilatérale . Son utilisation peut réduire le temps et le temps OU garrot et la logistique d’approvisionnement et de pré -op mise en place est nettement simplifiée.

Les contre-indications habituelles de la préparation du terrain sans effusion de sang s’appliquent à la HemaClear ®, y compris la présence d’une TVP , l’infection et la malignité dans le membre opéré . Les lésions cutanées sont des contre-indications relatives et les maladies vasculaires périphériques doivent être considérés avec prudence et certainement tenter de réduire le temps d’ischémie à un minimum . L’anesthésiste doit être conscient du fait que le dispositif est conçu et étalonné en usine pour résister à une limite supérieure de la pression artérielle systolique ( 130 , 160 , 190 mmHg , selon le modèle ) . Si BP du patient s’élève au-dessus du niveau nominal (par exemple en raison de la douleur ) , le sang va pénétrer le membre entraînant un saignement et de perturber la procédure chirurgicale . Le temps de garrot ( chez les patients avec une circulation normale ) est limitée à 120 minutes. Un deuxième dispositif peut être appliqué à de longues procédures après une période de re -perfusion . Taille correcte et le choix du site est une responsabilité partagée avec le chirurgien . Le taux global d’effets secondaires est très faible avec aucun cas de longue date garrot paralysie . Deux cas de nécrose possible de graisse ont été signalés chez les patients obèses âgés sans conséquences .

 Le HemaClear ® est un produit cardio-vasculaire qui sert dans chirurgien orthopédiste . En tant que tel , la compréhension complète de sa mécanique , la physiologie et les implications cliniques de l’équipe d’anesthésie est essentiel . Le matériel ci-dessous est un bref examen de ces aspects .

 

Read Abstract

Physiopathologie et prévention d’une défaillance de garrot avec HemaClear

Gavriely N, May 2012.

L’échec de Tourniquet (TF) se produit lorsque le sang entre dans une branche sous le garrot. Analyse cette revue
les causes de TF primaire – lorsque le flux sanguin n’est pas occlus a priori, et TF secondaire – lorsque
flux artériel est initialement arrêté, mais reprend un certain temps dans le cas. Si TF se produit, le garrot doitêtre enlevées afin d’éviter l’engorgement veineux, la stagnation et la coagulation.

 

Read Abstract

Exsanguination Incomplète de la jambe: Une cause possible de Déficit cognitif (CD) après une PTG

Gavriely N, April 2012

Introduction et Objectifs : Doux pour modérer CD après PTG est un effet secondaire commun d’une procédure par ailleurs réussi . Malgré une amélioration dans la plupart des cas dans les semaines à quelques mois , c’est une source d’inquiétude et de déception. Cette analyse présente un mécanisme possible pour la post- TKA changements cognitifs .

Méthode: Nous avons examiné la littérature sur les événements hémodynamiques autour membre saignée , le placement de garrot et libérer pendant PTG. La majorité de cette littérature est dans des revues d’anesthésie , avec seulement un peu dans des revues orthopédiques (par exemple , Berman , JBJS , 1998, 389-96 ) . Une fois que les données ont été recueillies , nous avons examiné pour la validité et pour identifier une étiologie plausible que les liens entre la procédure d’exploitation TKA et CD .

Résultats: élévation de Membre, Esmarch bandage , ou exsanguinators Rhys- Davis sont utilisés avant garrot inflation . Blond et al , ( Acta Orthop Scand 2002; . 73:89-92 ) a montré que , au mieux , 70 % du sang de la branche a été saigné . Miller et al. (Ann Surg 1979; 190 : . 227-230 ) a montré que le sang restant à l’intérieur des vaisseaux d’un membre occlus coagule . Parmet et al ( Lancet. 1993; 341:1057-8 ) ont observé une douche de matériel échogène dans l’oreillette droite environ 30 secondes après la libération garrot chez tous les patients . Berman et al . , ( JBJS , 1998, 389-96 ) documenté que ce matériel échogène composée de thrombus frais et non gras , la moelle osseuse ou du ciment . Ces thrombi bouchent partiellement la circulation pulmonaire , l’élévation de la pression dans le coeur droit . En tant que tel , l’équilibre de la pression sanguine à travers la cloison de l’oreillette droite inverse . Pour les patients avec foramen ovale perméable , le sang circule de droite à gauche . Ce matériau apporte échogène de la circulation cérébrale dans plus de 50 % des patients TKA détectée par Doppler transcrânien ~ 50 secondes après la libération garrot ( Sulek , anesthésiologie 1999; 91:672-6 ) . Ces embolies cérébrales ont été associés à de nouveaux infarctus cérébraux détectés en pré- et post- TKA imagerie IRM ( Koch , J neuroimagerie . 2007 17:332-5 ) . La dernière étape de cette analyse de la chaîne de preuves est les statistiques de CD après PTG ( Rodriguez , J arthroplastie . 2005 20:763-71 . )

Conclusions : La prévalence disproportionnée de CD après PTG par rapport à d’autres procédures chirurgicales effectuées sous types d’anesthésie similaires et chez les patients similaires est inquiétante. Cette analyse hémodynamique invoque une hypothèse qui relie incomplète membre saignée à un dysfonctionnement cognitif . Des études prospectives où la saignée quasi-parfaite est appliquée en comparaison avec les méthodes actuelles doivent être effectuées .

 

Read Abstract

Biomécanique des garrots artériels

Gavriely N, Helfet D, 2008.

Overview on tourniquets and use.

 

Read Abstract

Le garrot et le patient obèse

Gavriely N, 2008.

Plus d’un tiers des patients subissant une ATG ont un IMC supérieur à 30 (obésité ) avec
bon nombre de ces patients ayant un BMI qui est supérieur à 40 ( obésité morbide ) . d’exploitation
sur ces patients présentent le chirurgien et l’équipe ou des problèmes particuliers tout autour,
pas le moindre de ce qui est la réalisation et le maintien d’un champ opératoire libre sang . la
problèmes comprennent la nécessité d’une spécialité poignets ( courbes) plus grandes et plus larges , partant, réduire dangereusement la distance entre le bord distal du garrot pour l’incision ; tourniquets ont tendance à glisser de manière distale quand il est gonflé en raison de la conicité de la cuisse ; occlusion de la circulation artérielle chez le patient obèse nécessite des pressions plus élevées , ce qui provoque une compression des tissus ( lésion par écrasement ) et des dommages de la peau (1) . En outre, le patient obèse est plus vulnérable à l’infection si tourniquets non stériles
sont utilisés ; la capacité d’expulser le sang du membre opéré avant le garrot inflatio
n est difficile chez le patient obèse, longue et fastidieuse et souvent sous-optimale , en laissant
volume important de sang dans les vaisseaux . Cette formation de caillots sanguins au cours de la de
urniquet période « up » et quand le garrot est dégonflé ces caillots se rendre à l’ unité centrale
circulation lmonary ( PE ) . Le sang laissé gêne également la visibilité du champ opératoire
et le domaine imparfait nécessite de temps supplémentaires pour l’hémostase ( 2 ) . Néanmoins , les tourniquets sont utilisés chez les patients obèses et les résultats à long terme globalement sur PTG
est aussi positif que chez les patients IMC normal . Le HemaClear est garrot exsanguinant constitué d’une bague silicone élastique enroulée avec un jersey élastique avec poignées qui permet d’être appliqué rapidement aux membres des obeses (photo) . Le HC90 est approprié pour un maximum de 90 cm de circonférence qui est approprié pour la plupart ( mais pas tous ) les patients obèses . Le HC fournit une exsanguination supérieure , est stérile à usage unique, en usage le dispositif reste stable sur la cuisse ( 3 ) . Il ameliore les niveaux de sécurité de pression sur le membre et dans plus de 80 000 cas ( tous , pas seulement obèses ), il a été utilisé , s’est avéré avoir un dossier impeccable de la piste de sécurité ( pas de paralysie / parésie , aucun dommage de la peau ) . Le HC90 est plus avaluable aux outils conçus pour donner au patient obèse le même niveau de soins que le destinataire TKA maigre .

 

Read Abstract

Changer pour un nouveau type et utilisation d’un garrot stérile et unique pour la chirurgie orthopédique.
de Kiewiet GP, Orthopedic Product News, April 2006.

View link.

 

Read Abstract

Le S-MART ® stérile exsanguination Tourniquet montre un potentiel important pour améliorer l’efficacité de la chirurgie de la cheville à Gloucester Royal Hospital

Henderson M. S, Clinical Services Journal, 81-83 September 2006.

S-MART ® et A-TT analyse de la pression de l’anneau: Analyse par éléments finis de la pression et de déplacement à l’intérieur d’une branche comprimé par un anneau circulaire

Levenberg E, 2003.

Utilisation HemaClear ® sur un mono-traumatisme genou gauche distale du fémur: une étude de cas

Reynders P

Une femme de vintg-trois ans a été impliqué dans un accident de la circulation . Elle a subi un traumatisme fermé mono – lui fémur genou gauche distale ( selon AO , il a été classé comme 33 – C3 fracture ) .
Fixation initiale a été faite avec un fixateur externe ( fig.1a & b ) Nous avons choisi d’utiliser HemaClear ® XL pour cette CAS
e que notre méthode de exsaguination et l’occlusion , car il est stérile et a un profil étroit .
Une fois en place , HemaClear permet d’accéder à l’ensemble des membres , par opposition à tour classique de pneumatique
niquet , qui en raison de sa largeur, fait obstruction et diminue le champ opératoire sur la cuisse proximale .
Appliquant HemaClear était simple, même sur les fractures comminutives . Trois membres du personnel étaient
impliqué dans le processus de demande : un membre du personnel tenue le membre et un ange élevée
l’application d’ une traction axiale, comme les deux autres éléments tirés les courroies de l’appareil roulant sur
​​le membre
dans la position finale de l’ occlusion . HemaClear exsanguinates comme il est roulé sur la jambe et exerce
une pression constante au niveau du site d’occlusion d’occlusion du flux sanguin et d’éliminer la nécessité d’un
Esmarch banda
ge , machine à garrot et jersey stérile ( fig. 2a et b ) . Une réduction ouverte et une fixation interne a été réalisée ( fig. 3a et b & c & d)

 

Read Abstract

Une étude de la colonisation microbienne des tourniquets orthopédiques

Ahmed SMY, et al., Ann R Coll Surg Engl 2009; 91: 000–000.

INTRODUCTION :
Tourniquets sont utilisés largement en chirurgie orthopédique . L’utilisation du tourniquet même sur une base répétitive , sans un protocole standard pour le nettoyage peut être une source de contamination croisée . Cette étude examine la contamination des garrots dans notre institution .

MATÉRIEL ET MÉTHODES :
Les plaques de gélose ont été utilisés pour prélever des échantillons à partir de 20 tourniquets employées dans les procédures orthopédiques . Quatre sites sur chaque tourniquet sont mis en culture et incubés à 37 ° C pendant 48 h .

RÉSULTATS :
Tous les tourniquets de l’échantillon ont été contaminés par le nombre de colonies variant de 9 à > 385 . Staphylococcus spp à coagulase négative . sont les organismes les plus couramment cultivées des tourniquets ( 96 %) . Certains tourniquets ont des croissances de pathogènes importants, y compris staphylocoque doré résistant à la méthicilline ( SARM ) , Pseudomonas spp . , Et S. aureus . Le nettoyage cinq tourniquets avec Clinell ( détergent et désinfectant ) lingettes ( GAMA Healthcare Ltd , Londres , Royaume-Uni ) , il y avait une réduction de 99,2 % dans la contamination des garrots 5 min après le nettoyage .

CONCLUSIONS :
En plus des lignes directrices des fabricants , nous vous recommandons le nettoyage des garrots avec une lingette désinfectante avant chaque cas .

Read Abstract

Effet de différentes largeurs de manchette sur la conduction nerveuse motrice du nerf médian: une étude expérimentale de tourniquets orthopédiques

Mittal P. et al., Journal of Orthopedic Surgery and Research 2008; 9:3(1).

CONTEXTE :

Un champ opératoire exsangue est considéré comme obligatoire pour la plupart des interventions chirurgicales sur l’extrémité supérieure et inférieure . Ceci est réalisé en utilisant soit une bande d’Esmarch ou un garrot pneumatique , mais un certain nombre de complications sont associés à la fois . Paralysie du nerf est l’une des complications les plus fréquemment rencontrées de cette procédure. Poignets larges ont été trouvés pour causer un risque réduit de garrot lésions induites dans les tissus mous sous-jacents que les étroites celles dues au fait que les pressions d’occlusion inférieurs sont dues à l’ancien . Pour aborder et étudier cette question, la conduction dans le nerf médian a été mesurée en amont de garrot ainsi que distale à le garrot . Paramètres de conduction nerveuse mesurées sont la vitesse de conduction nerveuse , la latence et l’amplitude .

MÉTHODES :

Poignets tensiomètres avec des largeurs de 14 cm et 7 cm ont été appliqués aux extrémités supérieures de 20 bénévoles , normotendus (9 hommes et 11 femmes avec l’âge allant du 22 au 27 ) . La pression artérielle systolique a été mesurée en premier et ensuite le brassard est gonflé à environ 20 à 30 mm Hg au-dessus et il a été maintenu gonflé pendant 15 minutes. Les enregistrements ont été effectués avant , pour la période de gonflement du garrot , et après la publication du garrot .

RÉSULTATS :

Conduction nerveuse a été jugée affectée par la manchette 14 cm plus sévèrement que le 7 cm brassard .

CONCLUSION :

Poignets larges entraîné des changements plus graves dans le nerf . Cela nous amène à la conclusion que si les pressions d’inflation plus faibles sont nécessaires pour l’occlusion de l’approvisionnement en sang à l’aide poignets larges, la conduction nerveuse est plus durement touchée par les larges chers. Ces deux changements électrophysiologiques et la pression d’occlusion doivent être gardés à l’esprit tout en choisissant la largeur de la manchette .

 

Read Abstract

Utilisation de Tourniquet et ses complications en Norvège

Odinsson A, Finsen V, J Bone Joint Surg [Br] 2006;88-B:1090-2.

Sur une période de deux ans, 265 chirurgiens orthopédistes norvégiens travaillant à 71 institutions effectués 63 484 opérations en vertu d’un garrot. Leurs réponses à un questionnaire ont révélé que la plupart du temps ils ont suivi les lignes directrices modernes dans leur utilisation du garrot. La plupart estiment que le garrot peut être laissé en place pendant deux heures, et qu’il pourrait être rétablie après 15 minutes. Un total de 26 complications (une en 2442) des opérations qui auraient été dus pour le garrot ont été signalés, dont 15 étaient neurologique. Trois étaient dans le membre supérieur (un en 6155 des opérations) et 12 dans le membre inférieur (un en 3752 des opérations). Deux étaient permanents (un à 31 742 opérations), mais le reste résolu dans les six mois. Une complication permanente et une passagère s’est produite après des temps garrot de trois heures. L’incidence des complications tourniquet est toujours au moins aussi élevé que celui estimé dans les années 1970.

 

Read Abstract

Colonisation microbienne de garrots réutilsables en chirurgie orthopédique

Walsh E. et al., ORTHOPEDICS 2006 Dec; 29:709-13.

Cette étude a analysé les tourniquets utilisés pour la chirurgie orthopédique à l’hôpital pour déterminer la fréquence et le type d’ une contamination microbienne . Groupe A tourniquets ont été de notre salle d’opération principale , tourniquets du groupe B étaient de notre surgicenter ambulatoire , Groupe C tourniquets étaient inutilisés , préemballés , tourniquets stériles de notre salle de commande principale , et tourniquets du groupe D ont été emballés stérilement tourniquets de notre surgicenter ambulatoire . Tourniquets des groupes A , B, C et D avaient 100 %, 40 %, 0% , et la croissance microbienne de 0%, respectivement . Pour les tourniquets du groupe A , staphylocoques à coagulase négative , Bacillus, Staphylococcus aureus et étaient présents dans 100 %, 60% , 20% et de tourniquets , respectivement . Vingt pour cent ont été contaminés soit par Streptococcus sanguis , Aerococcus viridans , ou espèces Cornyebacterium . Staphylocoques à coagulase négative et Bacillus étaient présents dans 40 % et 30 % des tourniquets du groupe B , respectivement . Tourniquet de contamination peut être un facteur de risque pour le développement de l’ infection du site opératoire en chirurgie orthopédique .

 

Read Abstract

Une micro-cérébrale diagnostiquée par Doppler transcrânien pendant une arthroplastie totale du genou

Sulek CA, et al., Anesthesiology 1999; 91:672-6.

Contexte: Tourniquet déflation après arthroplastie totale de genou ( PTG ​​) se traduit souvent par la libération d’embolie dans la circulation pulmonaire . Les petits emboles peuvent avoir accès à la circulation systémique par voie transpulmonaire ou à travers un foramen ovale de brevet . Cette étude a examiné l’incidence de microembolies cérébrale après la libération garrot par Doppler transcrânien (DTC ) de l’échographie et de sa corrélation avec le matériel échogène détecté dans l’oreillette gauche .

Méthodes : Vingt- deux patients adultes (9 hommes, 13 femmes ) subissant une ATG ont été étudiés simultanément échographie TCD et transœsophagienne . Les données ont été enregistrées après induction de l’anesthésie et de l’inflation garrot et pendant le dégonflage du garrot . Chiffres embolie ont été effectuées manuellement hors ligne . Un matériau échogène dans l’oreillette gauche a été évaluée qualitativement dans 4 des 7 patients (57% ) avec PTG bilatérale . Matériel échogène a été identifié dans l’oreillette gauche chez huit patients ( deux par un foramen ovale de brevet et six des veines pulmonaires ) . Chiffres embolie étaient significativement plus élevés chez les patients atteints PTG bilatérale par rapport à ceux avec PTG unilatérale ( P <0,05 ) . Durée du temps de garrot chez les patients atteints d’emboles est plus longue que pendant TKA bilatéral (P < 0,05 ) . Tous les patients avec un matériau échogène dans l’oreillette gauche détectée par échocardiographie transoesophagienne avaient emboles TCD comme évalué par échographie . Pas de déficits neurologiques focaux ont été identifiés .

Conclusions : Une micro- cérébral se produit fréquemment lors de la libération garrot , même en l’absence d’un foramen ovale patient. Ce passage se produit probablement à travers les capillaires pulmonaires ou l’ ouverture des vaisseaux pulmonaires recrutables .

 

Lire la suite

Coût de traitement d’un infecté prothèse totale de genou

Hebert CK, et al., Clinical Orthopaedics and Related Research 1996; 331, pp 140-145.

Vingt cas consécutifs de remplacement total du genou infectés traités chirurgicalement entre 1990 et 1993, dans laquelle les données cliniques et financières complètes étaient disponibles ont été examinées afin de déterminer les ressources requises de l’hôpital et le chirurgien . Ces résultats ont été comparés avec une analyse similaire d’un échantillon stratifié, non sélectionné 30 cas chacun de prothèse totale de genou primaire et de révision nonseptic arthroplastie totale du genou au cours de la même période . Paramètres comparés entre le remplacement infecté totale de genou , prothèse totale de genou de révision non infectées , et genou primaire rechange fournie nombre de procédures chirurgicales effectuées , le nombre d’hospitalisations , le nombre de jours d’hospitalisation , la durée opératoire totale , et la perte totale de sang peropératoire . Les données financières incluses le montant facturé et remboursé par l’hôpital et par le chirurgien . Le coût de l’hôpital réel est estimé ainsi . Sur la base de tous les paramètres mesurés , le traitement chirurgical de l’implant de genou infectée nécessaire 3 à 4 fois les ressources de l’hôpital et le chirurgien par rapport à un implant de genou primaire et environ deux fois les ressources d’un implant de genou de révision nonseptic . Le remboursement reçu entraîné une perte nette estimée d’environ 15.000 dollars par cas à l’hôpital pour le groupe dans son ensemble , mais environ 30.000 dollars par cas par l’assurance-maladie du patient.

 

Read Abstract